SAINT MARTIN DES CHAMPS, 2024, club MSM 29

Dernier déplacement de la saison pour CAMPI, à SAINT MARTIN DES CHAMPS, chez nos amis du MSM 29 qui tenaient leur salon bisannuel dans la très belle salle de spectacle du Roudour. Malgré un appel à volontaire au club CAMPI et n’ayant pas eu de réponse probante, c’est donc l’ami Pierrot et moi-même qui s’y sommes collés. Départ samedi matin 8 h, embarquement du Pierrot à ROSNOËN et arrivée une petite heure plus tard au Roudour.

Accueil très sympa de l’équipe du MSM 29, tous vêtus d’un beau Tee shirt bleu au logo du club. Passage au secrétariat rapide et efficace et nous prenons possession de nos 6 m de table. Nous sommes dos à dos avec nos amis du club de Kerlouan (ex-Tréflez, comme quoi, le hasard fait bien les choses). Placement des pièces dans la salle concours où un chargé d’accueil sympa nous guide. Le bonjour à tous les maquettistes que nous connaissons bien, car notre monde n’est qu’un petit microcosme.

Le midi, plateaux repas sous tente, sympa, copieux (merci à la gentille dame dévouée au service, très très sympa, bravo !). Après-midi en pente douce, la météo n’est pas au beau fixe et, à 14h, il fait très frais dans la salle, cela se réchauffe avec le public (mention spéciale aussi pour les barmen pour leur accueil sympathique). Retour dans nos terres en fin d’après-midi.

Merci Fred pour la photo

Dimanche matin, départ plus tardif (cause dimanche). Accueil sympa, surtout au bar avec café croissant. Retrouvaille des amis maquettistes et ça repart. Chaude ambiance sous la tente de restauration. Côté météo, les averses se succèdent.

A la remise des prix, tous nos juniors sont récompensés (merci au MSM 29 de penser à eux, peut-être notre future relève). Après midi blabla, photos et on refait le monde 36 fois.

les pièces de nos juniors en concours:

Le public est très fluide et n’échange pas beaucoup avec les exposants. Fin d’après-midi calme, il n’y a quasiment plus de public. A 17h45, chacun commence à plier ses affaires. D’un seul coup, le Président au micro rentre dans une colère noire et jette son dévolu sur moi (????) en me citant comme si j’étais le seul. Me voilà cloué au pilori sur la place publique maquettiste. Une situation très désagréable et très humiliante pour moi. Je préfère ne rien dire plutôt que d’aller jeter de l’huile sur le feu. Du coup, tous les exposants sont calmés et plus personne ne bronche. A 18 heures, tout le monde s’en va. Dehors, des éclats de voix très forts entre le chargé de sécurité et un exposant, mais tout cela ne nous regarde pas, j’ai déjà eu ma dose.

EN CONCLUSION : un WE très sympa, malheureusement gâché (enfin pour moi) par un coup de sang irréfléchi.

Topo et photos : Alpers

les honneurs de la presse:

Crozon. Neuf médailles pour les maquettistes (ouest-france.fr)

À Crozon, le Club des amis maquettistes de la Presqu’île a remporté neuf médailles ce week-end | Le Télégramme (letelegramme.fr)

Voici un pêle mêle des photos que j’ai réussies (on ne se moque pas, SVP !)