Hawker Hurricane, Arma Hobby, 1/48

Arma Hobby, vous connaissez ? Et bien, j’avais lu beaucoup de bonnes choses sur cette marque Polonaise et ce montage m’a prouvé que ces remarques étaient plus que bien fondées. Aprés un fort joli PZL 11c, Arma Hobby a décliné le Hawker Hurricane avec une approche de montage originale. Certes la boîte n’est pas donnée mais la qualité du produit laisse rêveur. Rivets en creux et en relief, gravure fine, masques pour la verrière, bref un vrai plaisir !

En 44, le Hurricane Mk IIC était devenu un peu obsolète sur le front de l’Ouest, aussi fut-il le candidat idéal pour les fronts moins primordiaux comme le Moyen-Orient ou l’Asie. Le Squadron 34 en était équipé en Birmanie, ses deux pylônes alaires lui valant le sobriquet de « Hurribomber », et ils furent utilisé en appui sol. Ici, nous avons l’appareil du S/ldr C.P.N Newman opérant depuis Dergaon et Imphal en Mai 44. Les marques sont faites au pochoir et la deco est dans la boîte. Une maquette de qualité et un vrai bon moment !
Topo, photos et montage : Mr Jean BARBY

Arma Hobby, you know? Well, I had read a lot of good things about this Polish brand and this montage proved to me that these remarks were more than well founded. After a very nice PZL 11c, Arma Hobby declined the Hawker Hurricane with an original editing approach. Certainly the box is not given but the quality of the product leaves dreamer. Rivets in hollow and relief, fine engraving, masks for the canopy, in short a real pleasure!

By 44, the Hurricane Mk IIC had become somewhat obsolete on the Western Front, so it was the ideal candidate for less primordial fronts like the Middle East or Asia. Squadron 34 was equipped in Burma, its two wing pylons earning it the nickname «Hurribomber», and they were used in ground support. Here we have the aircraft of the S/LDR C.P.N Newman operating from Dergaon and Imphal in May 44. The marks are stenciled and the deco is in the box. A quality model and a real good time!