Maquette du Gloster Gladiator , Ech 1/32 – I.C.M-
– Version export du Gladiator Mk I en Suède sous la désignation J-8,fourni à la Finlande et utilisé par les volontaires Suédois pendant la guerre d’hiver Sovieto-Finlandaise en 1940;
-Le camouflage d’origine Suédoise vert et gris bleu a été adapté au conditions hivernales par des bandes de peinture gris alu.
Pour les commentaires,:Le moteur et son capot sont une résine de chez AIMS et les peintures, des acryliques de la marque Slovaque MRP Ref: MRP 175 Swedish Army Blue Green et MRP 218 Swedih Army Dark Olive Drab
Pour l’alu c’est de l’ Alclad Semi-matt aluminium. Les fils du habannage sont en fil de pêche et pour les principaux inter-mats en fil de couturière. Les tendeurs en pied et en bout des haubans sont en micro tube alu….. Le pilote est un Allemand qui a déserté son Heinkel He 219
Pour ce qui est du montage, il ne présente pas de difficultés particulières, c’est du 1/32 sauf pour le habannage qui est toujours problématique sur les bi-plans, y compris dans l’alignement des mats.
Montage, topo et photos: JM CHRISTIAN
– Export version of the Gladiator Mk I to Sweden as J-8, supplied to Finland and used by Swedish volunteers during the Soviet-Finnish Winter War in 1940;
-Green and blue grey Swedish camouflage has been adapted to winter conditions with strips of aluminium grey paint.
For comments,:The engine and its hood are a resin from AIMS and paints, acrylics of the brand Slovak MRP Ref: MRP 175 Swedish Army Blue Green and MRP 218 Swedih Army Dark Olive Drab
For aluminium it is Alclad Semi-matt aluminum. The threads of the habannage are in fishing wire and for the main inter-mats in seamstress wire. The leg and end tensioners are made of aluminium micro tube….. The driver is a German who deserted his Heinkel He 219
As for the assembly, it does not present any particular difficulties, it is 1/32 except for the habannage which is always problematic on the bi-planes, including in the alignment of the masts.