DKM PETER STRASSER 1/350
Référence PETER STRASSER : 05628
Référence BIG ED GRAF ZEPPELIN : 5350
Voici quelques années, TRUMPETER avait sorti, à ma grande surprise, 2 portes avions allemands ( Graf Zeppelin et Peter Strasser). J’ai acquis la boite du Peter Strasser et en y rajoutant les kits de détaillage (BIG ED Eduard du GRAF, ainsi que le pont bois qui fût difficile a trouver, conséquence de la pandémie COVID (arrêt de production en chine et arrêt des exportations….) J’ai réussi a trouver par le plus grand des hasards le pont tant voulu….
La revue LOS a sorti, aussi, un numéro sur le GRAF, donc cela fût une grand aide pour le futur montage.
LE MONTAGE
A l’ouverture de la boîte, une très belle pièce, à ma grande surprise, les avions sont en plastique gris et non transparent (à titre personnel , je suis allergique aux transparents) Pas beaucoup de pièces si je compare aux cuirassés que je monte d’habitude.
Collage de la coque et mise en peinture de celle-ci (Ayant un peu de liberté historique, je décide de faire le camouflage prévu sur le GRAF ZEPPELIN).
Les teintes sont en HUMBROL : 64 GRIS CLAIR, 27 GRIS FONCE, 65 BLEU CIEL.
A noter qu’avant de coller le pont plastique, il faudra installer les bossoirs en photodec,
A ce moment là , je n’avais pas encore reçu le pont commandé (celui -ci se promenait quelque part entre ici et l’autre bout du monde), donc en attendant je monte les canots, les armements et le début du château.
Puis une pause de plus d’un mois (manque de matos et pas d’envie ).
Arrivée du pont tant voulu, mise en place de celui en 20 minutes.
Le moins drôle arrive , le montage des canons de DCA (4 tubes), je n’arrive pas à monter les canons fournis dans le BIG ED, je commande donc un autre kit de chez EDUARD. Une fois le kit reçu , il me faudra presque 1 heure par canon.
Mise en place des rambardes, une grosse erreur de ma part a été de coller le pont avant de coller certaines rambardes….
Finissons de la passerelle et montage des mats puis câblage.
Montage et peinture des avions sans difficulté.
Installation de l’équipage
Vieillissement de la coque avec l’aide de divers jus et peinture à huile.
Conclusion, une très belle pièce et que du plaisir à monté.
Topo, photos et montage: Kevin