DIORAMA IMAGINAIRE : PORT WILHELMSHAVEN 1944 AU 1/350 EME

IMAGINARY DIORAMA: PORT WILHELMSHAVEN 1944 AT 1/350 EME

Voilà quelques années, j’avais effectué le montage du PA allemand Peter Strasser au 1/350 ème de chez TRUMPETER, je ne reviendrai pas sur le montage car un article a déjà eu lieu. Dès le départ, je voulais le mettre en situation à quai dans un port allemand (malgré qu’en réalité, la marine allemande n’a jamais eu de porte-avions opérationnel). Il me fallut 2 ans pour acheter les différents accessoires :

Pour revoir le montage du porte-avions PETER STRASSER à Kévin :  DKM PETER STRASSER 1/350 – Club CAMPI (club-campi.fr)

LE DIORAMA

Je décide de présenter le navire dans le port allemand de Wilhelmshaven en 1944. Le montage des grues se passe bien, peinture en teinte 27 Humbrol puis patine à la peinture à l’huile. Les véhicules militaires seront peints en 27 humbrol , les véhicules civils ( BUS) seront peints en couleur rouge ou vert, je trouve que ça met un peu de couleur dans le diorama. Les caisses seront de couleur bois et les futs en gris. La partie la plus laborieuse pour moi sera la peinture des figurines, fourni par BLACK CAT MODEL car les figurines fait en 3D ne sont pas peintes. La fabrication du quai est faite en polystyrène et la mer avec du PQ. Le bois qui fait le quai est en allumettes. Pour finir, je suis très content du résultat final et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire .

He decided to present the ship in the German port of Wilhelmshaven in 1944. The assembly of the cranes goes well, paint in tint 27 Humbrol and then patina with oil paint. Military vehicles will be painted in 27 humbrol, civilian vehicles ( BUS) will be painted in red or green, I think it puts a little color in the diorama. The boxes will be wood colored and the futs in gray. The most laborious part for me will be the painting of the figures, provided by BLACK CAT MODEL because the figures made in 3D are not painted. The manufacture of the dock is made of polystyrene and the sea with PQ. The wood that makes the dock is made of matches. Finally, I am very happy with the final result and I had a lot of fun doing it.

Topo, photos et montage : Kevin