Plop à tous.
Lors de mon petit voyage au Warhammer Fest 2017, j’ai profité de l’occasion pour ramener avec moi une mignonne petite figurine … Cor’bax, prince démon de Nurgle pour Warhammer 40k. Alors après une préparation minutieuse de la pièce toute en résine, je sous couche la bête en noir puis en blanc grâce à une bombe d’apprêt pour obtenir une surface solide et bien uniforme.
Ensuite, peinturlurage… alors la, malgré les apparences, c’est en fait assez simple. Cor’Bax est entièrement composé de surface de peau/organisme. Je commence par une couche de couleur chaire que j’ombre avec une pointe de violet et éclairci avec du beige claire. Après la couche de base à l’aéro, je range mon matériel et utilise uniquement mes pinceaux pour appliquer une lonnnnnnnnngue série lavis et glacis dans toutes les ombres apparentes. Je passe du rouge à l’orange en passant par des teintes violacées et bleues.
Après cette longue étape, je reprends toutes les aspérités avec des couleurs claire et parfois presque pastelles. J’accentue les fibres de la peau et des muscles, puis je m’occupe des dizaines et dizaines d’asticots visible sur le bestiaux. Je passe un peu de temps sur le regard du monstre (je lui donne un regard humain pour obtenir un décalage avec son apparence monstrueuse), puis je termine par la langue que je peins séparément. Cet appendice étant son arme principale dans le jeu, j’ai fait en sorte de lui donner un bon contraste pour qu’elle « claque ».
Et pouf !!! Cor’Bax est prêt pour rejoindre la bataille. C’est une figurine que j’ai peint pour le jeu, mais qui n’aura pas à rougir dans ma vitrine. Forgeworld a réalisé une fig’ vraiment répugnante, mais techniquement super intéressante.
À bientôt pour de nouvelles aventures 🙂