PLOUGUERNEAU 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dernier déplacement CAMPI avant la trêve hivernale. Le club de notre ami Yves, (légendes et trains) organisait son 2 ème salon, salle Armorica à PLOUGUERNEAU. Arrivée des Campistes le samedi matin, sous un déluge, mais sans blocage des gilets jaunes. Tout de suite, l’œil est attiré par la salle, très belle!

8 mètres de stand donc pour CAMPI. Préparation des tables et on pose les bateaux. Tout d’abord le Bismarck de notre ami Michel. Un peu bloqué dans sa coque de transport. Un petit coup de nerf de l’ami Michel et le voilà décoincé. Sauf que notre ami Camarétois ayant encore de la force, la mature s’écrase contre le plafond de la voiture. Dégâts! Beaucoup de dégâts quand même! (mats, antennes…)Je ne vous dis pas la tête de notre ami Michel. Décidément, cet an ci, c’est la fête des bateaux au club CAMPI!

On termine quand même l’installation. Mauvaise surprise pour notre Guy national, un peu de misère aussi sur son petit voilier. Problème rapidement réglé, grâce à la trousse miraculeuse de notre ami Pierrot. Beaucoup de colle et tout est arrangé. Pour ce qui est du reste de la flotte, RAS !

Pour un club spécialisé en train, nos amis organisateurs avaient su faire dans la diversité. Du train bien sur mais aussi des stands en tous genres, figurines, avions, blindés, véhicules civils, bateaux, légo, etc….Vraiment un salon très sympa! Et comme je le disais dans une très belle salle. Samedi après midi vraiment zen: visite des différents stands, grosses parties de rigolade entre membres de différents clubs. Comme devraient se passer tous ces salons auxquels nous participons, dans la convivialité!

Autorisation accordée à nos Campistes par l’ami Yves de quitter le salon vers 15 h 45, assemblée générale du club à Crozon à 17 h 30. Juste avant notre départ, souhait émis par Michel: «je ramènerais bien le Bismarck chez moi pour réparations?». Avant tout chose, il nous faut l’accord de notre ami Yves. Permission accordée, avec en retour le dimanche le remplacement du Bismarck par le Jean Bart. Retour à Crozon donc avec un petit blocage des gilets jaunes.

Dimanche matin, retour au salon où nous installons le Jean Bart. Très belle pièce sur le stand qui a valu à notre ami Michel pas mal de félicitations pour le travail réalisé. Dimanche des plus tranquille entre visite et revisite du salon, passages à différents stands où la seule chose tolérée était la blague. Nos amis organisateurs avaient organisé un prix du public. Chaque visiteur avait un papier sur lequel il inscrivait le numéro du stand qui l’avait le plus intéressé. Comme de juste, le stand récompensé fut le stand LEGO. Les enfants savent influencer les parents, je pense. Pour ce qui est de la fréquentation, samedi et dimanche, salle comble. Nous en discutions avec l’ami Yves qui nous avouait, lui aussi, sa surprise. Il ne s’attendait pas, je pense, à une telle affluence.

A signaler quand même une bonne publicité de la part de nos amis organisateurs. Donc, salon facile à trouver, une salle très bien garnie, des organisateurs à l’accueil vraiment très sympa. Tout pour réussir!

Une équipe CAMPI vraiment ravie de ce WE passé à PLOUGUERNEAU. Un grand merci donc à toute l’équipe organisatrice avec quand même une mention spéciale à mon ami Yves.

topo: Pierrot Photos: Claude