PANZER IV SUR PORTE CHAR FERROVIAIRE 1/35 EME

PANZER IV SUR PORTE CHAR FERROVIAIRE 1/35 EME
J’avais dans mon stock une vieille boite Dragon d’un porte char allemand et un panzer IV canon long au 1/35 éme.

PANZER IV

Il n’y a aucune pièce en photodécoupe. Le montage en lui-même n’a rien de compliqué, hormis être vigilant au montage des chenilles. Très peu de mastic utilisé. La peinture du char sera en gris panzer (teinte Humbrol) car dans mon diorama futur, le théâtre d’opération sera le Front Ouest.
Vieillissement avec les pastels Tamiya et l’éternel crayon à papier pour les éraflures.

PORTE CHAR FERROVIAIRE

Pareil que pour le char, aucune pièces en photodécoupe. Le montage est d’une rapidité et d’simplicité, aucun travail de mastic à prévoir. La teinte du wagon sera gris panzer. Le plancher bois est peint en sous couche humbrol (couleur bois) puis travail à la peinture à l’huile (même procédé que pour les ponts de navires). Le socle sera peint couleur pierre puis différents jus à huile finiront de la vieillir. Les rails sont peints en Humbrol et les traverses de chemin de fer sont peintes à huile. Le vieillissement sera fait aussi avec les pastels Tamiya.
Les 2 morceaux bois coller au char sont des restes de tasseau et de cagette. Au final, un diorama pas compliqué et sans photodécoupe (cela devient rare maintenant).

Topo et montage: Kévin  Photo Yann

Ce diaporama nécessite JavaScript.