TREFLEZ 2019

Nous ne pouvions rater notre rendez vous chez nos amis de TREFLEZ. Depuis fort longtemps, nos échanges relationnels relèvent du jumelage officieux, des clubs jumeaux en sorte. Organisation CAMPI avec deux équipes, l’une du samedi avec Pierrot, Guy, Claude et Michel et l’autre du dimanche où je remplace l’ami Claude retenu par des obligations familiales. Du coup, nous avons présenté deux stands différents, puisqu’il a fallu remplacer les grosses maquettes de l’ami Claude. Une première pour nous et pour les organisateurs, un stand caméléon quoi!

Heureusement, qu’il y a une expo de maquette à TREFLEZ, car pour y aller, c’est un peu comme partir sur une autre planète avec ce petit bourg perdu perché sur sa colline. Accueil des plus sympas de l’équipe AMCL, on ne peut pas s’attendre à autre chose de toutes façons. Un concours organisé un peu tard, mais un concours tout de même. On sait que c’est du boulot, alors respect! C’était une bonne nouvelle et également une attraction supplémentaire pour les exposants. CAMPI y a inscrit de nombreuses pièces.

Pour la restauration, la mission avait été confiée par Pierrot à l’ami Claude qui s’en est très bien sorti en nous dégotant un petit resto sympa, qui mérite vraiment le détour: les Rigadelles à GOULVEN, vraiment une très bonne adresse à recommander.

A l’expo, nous y avons retrouvé tous nos amis qui forment ce microcosme depuis des décénies. Ainsi que le club Anglais de PLYMOUTH, des gens charmants, très accessibles avec mon Anglais scolaire. L’ami Michel avait apporté son HMS HOOD au 100 ème, qui les a beaucoup attiré avec photos, etc…………

Le dimanche s’est passé en ente douce, sans prise tête, entre photos et échanges entre exposants. L’ AMCL attaquait en milieu d’après midi sa première remise des prix, (une épreuve pas si facile que cela, je les avais prévenu). Cela c’est déroulé avec beaucoup d’humour et de sympathie. CAMPI n’était pas en reste, raflant 20 médailles, cela n’est pas passé inaperçu avec pas mal de commentaires amusés des copains. Bel effort de l’ AMCL, qui va nous permettre de rebondir de retour chez nous, entre petite fête au club et promo de l’association, merçi à vous pour nos juniors.

Bref, une très belle réussite, amitié, convivialité, que du bonheur. Bravo les gars de l’AMCL !

Topo et photos: Alpers