HMS Robert Monitor, 1/350 ème Trumpeter, (2017)

Lorsque cette boite est sortie chez TRUMPETER, j’ignorais même jusqu’à l’existence d’un tel navire. Comme toutes ces boites au 1/350 39/45, elle fut vite acquise pour rejoindre mon stock, (encore une boite ! Mais ! Tu n’as jamais assez!). A noter que c’est une première boite TRUMPETER où l’on trouve des plaques de photodec…..En général dès qu’une nouveauté sort, je l’achète et j’attends que les accessoiristes s’intéressent au sujet pour pouvoir compléter mon chantier.

Il n’y a pas eu long à attendre avec la sortie d’une très belle boite chez BIGBLUEBOY entièrement dédiée au MONITOR, avec canons tournés, beaucoup de photodec et pièces en résine.

http://www.hobbyeasy.com/en/data/xv5mlhcpiell6jrpmrue.html?t=1485164888

Il me restait à chercher les ponts en bois, (très petits sur le kit, on peut sans passer). Je les ai trouvé chez le même fournisseur :

http://www.hobbyeasy.com/en/data/z5l9kazzadpnw1pzqcso.html

Quand j’ai attaqué ce kit, j’ai recherché sans difficulté des photos sur le net pour parfaire ma documentation. Il est vrai que ce bateau sort des montages classiques avec sa coque aux formes si particulières. On prendra bien soin de bien tracer la ligne de flottaison . Bref, un chantier de longue haleine tout de même, très très plaisant pour ce bateau avec une trogne pas possible.