1 er OPEN FIGURINE PENN AR BED, (2017)

N’organisant pas son salon habituel en cette année 2017 (raisons électorales !), le CAMPI se décidait pour la mise en place d’un premier open de la figurine. Expérience toute nouvelle pour le club Crozonnais ! Une idée qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps quand même. Entre participer à des salons de figurines et en organiser un , cela n’est plus la même chose du tout.

Réunions de bureau après réunions de bureau, nous avons réussi à proposer quelque chose qui, pour nous organisateurs, devait tenir la route (définition des catégories, des points attribués, intendance, etc etc…) . Réservations de clubs un peu timides au début. Puis, progressivement, sont arrivés les clubs ou indépendants qui nous manquaient pour remplir notre maison du temps libre Crozonnaise.

L’avantage de cet Open PENN AR BED, c’est que la maison du temps libre et notre local sont juste séparés par quelques mètres. Expo dans l’une et restauration dans l’autre (facilité autant pour les exposants que pour les organisateurs). Un samedi matin un peu stressant avec cette arrivée quasi simultanée de tous nos exposants, surtout pour nos deux responsables concours (Jean-No et Yann).

Pour un premier open, quand même 168 pièces inscrites en concours ! D’après les dires des figurinistes, déjà de réputation internationale, résultat très encourageant. Comme beaucoup de clubs organisant de telles manifestations, nous avons demandé à notre ami Jean-François PIERRE de nous aider pour le concours, (un grand merci à notre ami du MCK). Une soirée très conviviale, très appréciée de tous les participants, découverte pour beaucoup de notre fameux local.

Une fréquentation intéressante pour une première, et un peu d’appréhension quand même lors de la remise des prix ! Mais aucune réclamation, donc notation correctement faites par les juges. Les échos que nous avons eus après cette exposition nous rassuraient pleinement. Satisfaction générale !

Ce qui nous a décidé à faire une deuxième édition en mars 2019. Ci dessous, les très belles photos de Benoit DERRIEN.