Vous l’aurez tout de suite reconnu, il s’agit bien de l’Aston Martin DB5. Dans cette version au 1:24, c’est l’easy-clip system qui prévaut. Les pièces se fixent entre elles simplement, sans colle. Une manière comme une autre d’assembler un modèle en se préoccupant uniquement de la peinture. En réalité, de nombreux points de colle seront nécessaires pour fixer, par exemple, des pièces dont le support aura été élargi avec un foret. You will have recognized it immediately, this is the Aston Martin DB5. In this version at 1:24, the easy-clip system prevails. The parts are simply attached to each other, without glue. A way like any other to assemble a model by focusing only on the painting. In reality, many glue points will be necessary to fix, for example, parts whose support has been expanded with a drill.

A l’open box vous remarquerez immédiatement les deux possibilités de montage. Ou bien la DB5 classique telle qu’elle était vendue de 1963 à 1965 ou alors la DB5 telle qu’elle était confiée à l’agent anglais James Bond 007 (C’est celle que j’ai choisie de monter). Dans cette version, de nombreuses options sont présentes. Cela va jusqu’à la partie gauche du toit escamotée pour éjecter le passager.
Résultat, un modèle très propre. En extérieur : trois couches de peintures gris argent (MR Hobby SM201), deux couches de vernis brillant. Les décalcomanies sont peu nombreuses mais de petite taille. Le vernis intérieur est satiné pour un rendement des cuirs et du tableau de bord plus réaliste et plus chaleureux. Pas de difficulté à noter. At the open box you will immediately notice the two mounting possibilities. Or the classic DB5 as it was sold from 1963 to 1965 or the DB5 as it was entrusted to the English agent James Bond 007 (This is the one I chose to build). In this version, many options are present. It goes up to the left part of the retractable roof to eject the passenger. Result, a very clean model. Outdoors: three coats of silver grey paint (MR Hobby SM201), two layers of glossy varnish. The stickers are few in number but small. The interior varnish is satin for a more realistic and warm performance of leathers and dashboard. No difficulty to note.
Montage, topo : Mr Guillaume MATTHIEU photos : Didier DULAC