A 20 G « Havoc », AMT

Pour les diaporamas, il suffit de cliquer sur une petite photo pour l’agrandir et ensuite de les faire défiler en avant ou en arrière. Merci à tous de votre fidélité.

For slideshows, simply click on a small photo to enlarge it and then scroll them forward or backward. Thank you all for your loyalty.

La campagne du Pacifique, en Nlle-Guinée puis aux Philippines fut gagnée en grande partie par l’aviation d’attaque au sol. Les B-25 y prirent une part importante mais les A 20 G n’étaient pas loin derrière. Dernière version du DB7, utilisé en 40 par l’Armée de l’Air, le « Havoc »transformé en « straffer » y gagna ses lettres de noblesse. La maquette AMT est déjà bien âgée et manque de détails, le plastique est mou et « travaille « beaucoup. Pour améliorer l’oiseau, j’ai utilisé: le cockpit en résine de Vector, qui est magnifique mais qui complique l’assemblage du nez, les roues True Detail, la planche Eduard, les moteurs et capots Quickboost. La décoration provient d’une planche Kits World pour un A-20G-45 du 338th Squadron basé à Nazdab en Nlle-Guinée en fin 43.

                                                                                                                                   Topo, photos, montage: Jean BARBY

The Pacific campaign in Nlle-Guinea and then in the Philippines was largely won by ground attack aircraft. The B-25s took an important part but the A 20 G were not far behind. The latest version of the DB7, used in 40 by the Air Force, the «Havoc»transformed into «straffer» gained its nobility. The AMT model is already quite old and lacks details, the plastic is soft and works a lot. To improve the bird, I used: the Vector resin cockpit, which is beautiful but complicates the assembly of the nose, the True Detail wheels, the Eduard board, the Quickboost engines and covers. The decoration comes from a Kits World board for an A-20G-45 of the 338th Squadron based in Nazdab, New Guinea in late 43.