Supermarine Walrus au 1/48 .  Maquette SMER de 1980.

Cette pièce a demandé pas mal de travail car elle est pratiquement vide à l’intérieur hormis les deux sièges que j’ai un peu améliorés, la planche de bord, les cloisons verticales que j’ai un peu arrangées, le manche et les palonniers, eux aussi améliorés. Toute la structure intérieure est en carte plastique et fils étirés, les planchers en carte plastique et balsa pour celui du mitrailleur avant, les fils électriques en fils étirés et vrai fils électriques, les bouteilles d’oxygène des morceaux de grapage  mis en forme avec les brides de maintien en alu autocollant. Les chargeurs des mitrailleuses sont faits sur le même principe que les bouteilles  d’oxygène.

This room took a lot of work because it is practically empty inside except for the two seats that I have slightly improved, the dashboard, the vertical partitions that I have arranged a little, the handle and the rudders, also improved. The entire interior structure is made of plastic card and stretched wire, the floors are made of plastic card and balsa for the front machine gun, the electrical wires are stretched and real electric wires, oxygen cylinders of the grapple pieces shaped with self-adhesive aluminum holding flanges. Machine gun magazines are made on the same principle as oxygen cylinders.

 

 

J’ai aussi essayé d’améliorer le moteur en rajoutant les fils d’allumage les pipes d’échappement et celles du collecteur d’air. Les montants de la cabine du poste de pilotage ont été entièrement refaits en carte plastique, la grappe transparente étant absente dans la boîte. Les fils de haubanage sont faits en fils de pêche. Sorti de là, le montage ne pose pas de gros problème d’ajustage .

La déco que j’ai faite est celle d’un appareil après-guerre. Il aurait servi au sein de la  Royal Australian Air Force à Sydney Harbord en 1940, mais sans certitude. 

 Peinture Revell à l’Aero.

Montage, topo et photos : Mr Christian CHAUZAINT

I also tried to improve the engine by adding the ignition wires to the exhaust pipes and those of the air manifold. The cockpit cabin uprights were completely redone in plastic, with the transparent bundle missing from the box. The guying wires are made of fishing wires. Out of there, the assembly does not pose a big adjustment problem.

The decoration I made was a post-war device. He would have served with the Royal Australian Air Force at Sydney Harbord in 1940, but without certainty. 

 Revell paint at the Aero.