LORIENT 2018

Il était prévu de longue date que le CAMPI se rende à LORIENT les 17 et 18 Novembre surtout que cette année avait lieu la trentième édition du salon. Une date qu’il ne fallait pas rater. Mais pas de chance, des blocages nationaux ont été prévus à la même date, et nous n’étions pas sûrs de pouvoir nous rendre à Lorient. Pour nous, pas question de louper cette date, a laquelle nous sommes attachés, c’est une très belle expo, d’une grande qualité, et organisée par des amis.

Même pas peur !!!! nous décidons de décoller du Faou à 5h du matin pour être sûr de ne pas être bloqués. Je charge donc la voiture la veille, et le samedi matin à 5h, les yeux encore collés, je démarre. Petite halte pour récupérer Thiébaud chez lui, (il a des petits yeux lui aussi) et on reprend la route, confiants. Et effectivement, a cette heure sur la route, on n’a croisé personne..…Pas un chat

Arrivé à Lorient à 6h du matin, on retrouve Samuel qui lui aussi, motivé est partit très tôt de chez lui. Il ne reste plus qu’à attendre, le salon n’ouvrant pas ses portes avant 8h.
Il fait froid.
On a faim.
On est fatigués.
Mais on est motivés !!!!!!
La logistique est assurée, je fournis les gâteaux, et Samuel fournit le café chaud. un vrai bonheur.

Nous ne sommes pas les seuls, la majorités des exposants qui ne sont pas arrivés la veille ont fait comme nous, et nous pouvons enfin rentrer dans le palais des congrès après une attente qui finalement, n’était pas si longue que ça. Arrivé en avance, on a eu largement le temps de s’occuper des inscriptions et de monter le stand, nappes, étagères, vitrines, et figurines, et nous sommes installés à 9h00. C’est un record, on n’a jamais été aussi efficaces. Nous avons largement le temps de savourer le café offert par nos amis du KMC.

Et là, très bonne surprise, quasiment tous les exposants sont présents, les seuls absents finiront par arriver un peu plus tard dans la matinée. Ça promet donc d’être un beau salon. Et effectivement, c’est un très beau salon, avec, comme toujours, des pièces d’une très grande qualité. Seul petit bémol, il y a peu de pièces concours cette année, les mouvements sociaux de la journée ont peut être contribué à cette baisse . Mais quoi qu’il en soit, la qualité est au rendez vous, et les pièces présentées sont magnifiques.

Et nous profitons de l’expo, qui se déroule tout de même sur 3 étages !!
Nous voyons de très belles choses sur les stands, en avions, figurines, dioramas, blindés, camions, bateaux. De nombreux commerçants sont présents également, bref, une superbe expo. Dimanche, retour à Lorient, toujours tôt pour être sur de passer a travers d’éventuels mouvements sociaux. Petite séance photo, et on refait un tour d’expo pour admirer les stands et les pièces concours, on fait une petite séance de peinture, et on repart sur un tour d’expo, on discute avec les amis d’autres clubs, et la journée se déroule tranquillement.

17 heures, résultats du concours et quelques récompenses pour CAMPI.
Les juniors font cartons plein, tous auront une médaille, c’est vrai qu’ils ont bien travaillé cette année, il faudra qu’ils persévèrent pour l’année a venir. En adulte, nous ne sommes pas en reste Thiebaud fait une médaille d’or en figurine, Argent en blindé et bronze en avion. Alain : médaille d’argent en bateaux, argent pour Yann en figurine, et Bronze en blindé pour moi.

18 heures, le grand remballage ! Tranquillement, après tout, nous ne sommes pas pressés. Ce week end , au vu des circonstances, était une réussite, une expo de qualité.

Un grand merci à l’équipe du KMC pour leur accueil et pour l’organisation.

Photos: Alpers et Jean No       Topo: Jean No