le RELECQ KERHUON 2018

Nouvelle édition du festival du RELECQ KERHUON, que dire ?

Des amis de plus de trente ans, (des vrais !), des piliers et des anciens indéfectibles et fidèles, du coup, encore une véritable réussite, de convivialité, d’amitié. Je n’ai pu m’y rendre que le dimanche, car la plupart des Campistes  ne voulaient surtout pas manquer ce rendez-vous, 7 le samedi, 11 le dimanche, du coup j’ai fait le moniteur à l’école juniors CAMPI le samedi. J’ai fait route avec Yann en adjoint motivé, tranquillement le dimanche matin sous un véritable temps breton, ( qui fera parler bon nombre d’exposants !). Les parkings sont pleins, ce qui semble de bon augure. On se gare loin, je ne regrette pas d’avoir pris mon «chupen» avec sa capuche. On franchit la porte et tout de suite à l’accueil, «salut les gars, comment ça va ?», les poignées de mains tombent plus vite que les billets de 100 euros tombent du ciel. C’est chaleureux et sincère, ça fait très plaisir et je me dis que tout cela commence bien. Nous sommes dans la salle avec un méga stand. Déjà Michel,Claude et Guy l’ont bien rempli avec des pièces de choix.

Un espace peinture a été aménagé où trois figurinistes, (la relève !) ne mégotent pas sur le boulot.

Je pose mes affaires, mon Pierrot lui aussi bosse à fond, il est en plein mots croisés.

J’attaque le tour de la salle où il me faudra plus d’une heure et demie pour faire le tour. C’est convivial, chaleureux, tout le monde veut venir à CAMPI EXPO l’année prochaine, ( mais ? C’est en 2020 !). La salle est pleine de merveilles dans tous les domaines. Tous les membres du MCK sont dispos, détendus et accueillants, on échange, on discute, une blagounette par-ci , par-là et le temps passe doucement. Je fais ma tournée de photo, un max puisque la moitié ira à la poubelle, (avec l’âge, l’appareil est moins stable et les photos sont floues !). Midi approche, Pierrot a préparé le traditionnel pique-nique et on s’installe à 11 dans la salle de restauration. La bonne humeur est de rigueur entre les exposants, les «bon appétit» fusent entre des bizarres bruits de «pop !».

Notre nouvel adhérent Samuel découvre une autre facette de CAMPI. L’estomac bien calé, (merci Pierrot), les peintres acharnés retournent à leurs figurines, les anciens à la sieste au stand. Je tiens l’AG IPMS BRETAGNE, qui se déroule dans la bonne humeur et qui continuera son action sans changement particulier. Re-tour de salle, nouvelles tournées de photos. Je salue de nouveaux arrivants que je suis vraiment heureux de rencontrer. Seul anicroche, un triste sire refuse de me serrer la main car je lui aurai mal parlé, comme quoi, tout est possible dans ce monde de jouet et ce rassemblement d’amitié, le meilleur comme le pire et comme la bêtise n’a pas de limite, on n’est pas prêt d’en voir la fin. Les maquettes primées ayant déjà leurs médailles en papier, je me réjouis de voir nos 13 récompenses et surtout, tous nos juniors sont récompensés. Cela me permettra de faire une petite cérémonie de remise des prix au local et de doper les jeunes troupes pour l’hiver……

Vraiment une réussite, bravo à toute l’équipe du MCK qui a bravé des petits soucis comme le bassin saboté pendant la nuit. Pas besoin de faire cinq heures de route, (voir article précédent), pour chercher un ailleurs toujours meilleur, il suffit d’aller chez les amis et voisins. Le prochain rendez-vous pour nous, c’est CHOLET le WE prochain où nous passerons aussi sûrement un aussi bon WE, ( reportage et photos dès notre retour).

Topo Alpers et photos , Alpers et Thierry

Et maintenant le petit mot de Marco, (merci à lui!)

Et voilà, le 32e salon du Relecq Kerhuon, toujours très bien accueilli, expo tranquille, plein de peinture, des médailles et un rétroviseur … un rétroviseur !!! damned …. regardons en arrière pour comprendre !
Samedi 9H30, 7 Campistes avaient fait le déplacement pour ce 32e salon, installation du stand plus long que prévu avec le déplacement de notre voisin, du coup mise en place d’un coin peinture. Visite de l’exposition, comme toujours de belles choses comme un château fort ou encore de très belles réalisations en scratch. Bref une belle expo. La matinée se passe tranquillement, entre visite discussion, achat, peinture (goût café … ?!) et café (goût peinture …?!) la routine en somme. L’ après-midi rebelote (le café a le goût du café et la peinture … bref). À noter la mise en place d’un bassin pour les bateau RC et d’un concours pour récompenser les plus belles réalisations.
Équipe renforcée le dimanche, 11, malgré la pluie. Dimanche foule dans le stand, entre rigolade, discussion, tours de l’expo et peinture la journée suit son court avec en point d’orgue la remise des médailles, 13 et un prix spéciale mention spéciale pour les juniors qui en rapportent 5, en espérant que cela les encourage à persévérer. Puis vient le moment de remballer démontage du stand et là … c’est le drame pierrot tente une marche arrière, un moment d’inattention, il ne voit pas un fourgon et paf plus de rétro, du coup rafistolage en vitesse avant de reprendre la route direction la maison.
Voilà rende- vous dans un an pour le 33e salon, pour ceux qui y seront, rendez-vous à Cholet.