AUDIERNE, 23 et 24 juin 2018

Changement radical de Cap pour le Campi. Après St Martin des Champs, direction le sud Finistère, plus précisément à Audierne. Salon organisé par le club Sud et Ouest de PLOUHINEC. Rendez vous des Campistes à telle heure à l’expo. Arrivée à l’heure prévue! Un petit bonjour à nos amis organisateurs et repérage du stand. Réservation prévue par Campi: 5 mètres. Et là petit malaise quand même, une seule table de 2.20 m. Juste de quoi présenter le porte-avions de l’ami Claude. Et Pierrot d’expliquer qu’il lui fallait aussi un peu de métrage de table. Affaire vite réglée par la mise en place de deux tables supplémentaires. 2,40 m en plus de quoi présenter bateaux sous vitrine et figurines. Club Campi bien installé pour les deux jours du salon.

Une salle de taille semblable à la notre, fort bien garnie. Toutes les disciplines maquettistes et modélistes y étaient présentées, (bateaux statiques, RC, avions, blindés, véhicules militaires et civils, figurines, etc…).

Sur le coup de 12 h 15, passage au stand d’un ami organisateur nous invitant à l’apéro pour la petite cérémonie inaugurale du salon. Cela fait longtemps que je n’ai vu une telle préparation pour un apéro. Des petites dégustations préparées par les épouses des membres du club local. Un vrai régal pour les papilles! D’ailleurs: unanimité des exposants quant à la qualité de cet apéro. Un petit retour au stand, juste le temps de se poser un peu et repas du samedi midi. Dans la même lignée de l’apéro: superbe!

Samedi après midi des plus calmes entre visite du salon et admirer les différentes démonstrations de camions et de chars RC. Par contre, la faute peut être d’une météo plus qu’estivale: très peu de visiteurs. 17 heures, retour des Campistes en Presqu’île. Par contre, quartier libre quant à l’heure d’arrivée du dimanche: un dix heures bien matinal pour Pierrot.

Un peu d’occupation au stand à peindre quelques containers par Pierrot pour son futur «Colombo Express». Visite du salon et discussions maquettistes pour Claude et Guy. Pépères jusqu’à midi! Qui dit midi, dit aussi repas. Repas du dimanche midi qui n’avait rien à envier à celui du samedi. Nos amis organisateurs nous avaient d’ailleurs prévenus que l’accueil serait des plus chaleureux. Confirmation donc de leurs dires. Petite sieste digestive au stand pour les trois Campistes. Dimanche après midi ponctuée de différentes démos, ( camions, chars..). A signaler un stand de bateaux où il y avait que du HELLER, (environ 70 bateaux entre grands et petits), très belle collection. Météo encore plus qu’estivale! Un peu plus de visiteurs mais en dessous de ce que méritait un tel salon.

Certains trouveront bizarre que d’avoir tant insisté sur tout ce qui touchait «repas», etc…..C’était et c’est la devise du club «Sud et Ouest»: accueil et moment de convivialité entre maquettistes durant ce salon. Un grand merci donc aux organisateurs et à une prochaine rencontre. Juste pour nos amis Campistes, un salut de nos amis du Club de Bourge présents à ce salon.

Topo: Pierrot, Photos: Claude