CHATEAULIN 2020

Salon devenu incontournable dans la région et même sur le plan national pour beaucoup de clubs de modélisme naval que celui organisé par nos amis de l’AMA, ( association des modélistes de l’Aulne).

Et cette édition se déroulait cette année dans une salle complétement remaniée. Comme d’habitude, salle comble en exposants. CAMPI avait donc réservé ses 8 m habituels. Une remarque à faire quand même et qui soulage donc les exposants, des stands tout en longueur et pas d’angle difficile à couvrir de nappes, (toujours des faux plis et des manipes en n’en plus finir pour arriver à quelque chose de correct).

Nappe CAMPI donc posée sur ses 8 mètres à couvrir en quelques secondes. Installation des différentes maquettes, ( bateaux sous vitrines, bateaux navigants, etc…).

La qualité est toujours au rendez vous à CHATEAULIN. Il serait un peu long d’énumérer tout ce qui était présenté à ce salon. Que de la qualité, surtout deux chaloupes à vapeur entièrement réalisées par les modélistes, ( coque et motorisation). Deux pièces vraiment hors du commun. Bien sur, toujours de superbes navires en tous genres, ( militaires et civils).

Organisation parfaite avec restauration assurée et des plus réussies. Quant on connait l’équipe de notre ami André, ( Président du club), il ne pouvait pas être autrement. Pour le club CAMPI, satisfaction totale. Une fréquentation tout à fait à la hauteur!

En conclusion, un salon des plus réussis, géré par une équipe qui connait depuis longtemps « fort bien la musique ». Donc, c’est bien amicalement que je leur dis à bientôt à notre salon.

Topo: Pierrot     Photos: Claude et Alpers

Le petit mot d’Alpers: moi, j’y ai été le Dimanche, cause abnégation monitoriale  à l’école juniors Campi le Samedi. Un accueil des plus sympas avec Mme Monique, (un vrai plaisir) et Dédé. Le plaisir de retrouver les amis maquettistes sauf deux éternels fâchés, (c’est comme ça! On n’a  pas encore trouvé le remède pour soigner le Coronavirus et la connerie humaine). Plaisir de trouver mes Campistes heureux comme des Papes après un bon bœuf Bourguignon du Dimanche servi au Juvenat et servi par une bien sympathique dame dévouée aux estomacs des maquettistes.

Bien sur, beaucoup de belles pièces, mais moi et je l’ai dit à son auteur, le méga best of show revenant au superbe SEA SHEPHERD…..Première fois que je vois ce bateau mythique en maquette).

On a fait des photos et pour une fois, de la phase cachée de l’expo, le remballage. Vous savez, le petit quart d’heure où il faut faire vite pour dégager au plus vite et prendre son temps pour rien casser, rien oublier…………….

Topo: Alpers