Char Soviétique KV 1 en panne moteur pris en remorque par tracteur S 65 chez « STALINETZ « en Russie 1942. Maquettes trumpeter au 1/35
En Juin 1941 , le char KV 1 A peut être considéré comme le plus gros char lourd Soviétique à tourelle unique armée d’un canon de 76,2mm . 350 unités étaient en service à l’entrée en guerre avec l’Allemagne . Nombre d’entre eux furent détruits à la suite d’ennuis mécaniques ou lors des bombardements en piqués par les « Stukas «. Quand au tracteur S 65 STALINEZT , construit dans les années 30 pour les travaux agricoles dans les kolkhozes , il fut Intégré à l’armée Rouge pour tirer les canons ou obusiers de forts calibres , et également dans les dépannages divers suite aux combats pendant la durée de la guerre . Il fut utilisé après guerre dans toutes les parties du monde et notamment aux États Unis . On le voit ici prêt à remorquer un char KV 1 A en panne moteur . In June 1941, the KV 1 A tank can be considered as the largest single-turret Soviet heavy tank armed with a 76.2mm gun. 350 units were in service at the time of entry into the war with Germany. Many of them were destroyed as a result of mechanical problems or during the dive bombings by the «Stukas». As for the tractor S 65 STALINEZT, built in the 30s for agricultural work in kolkhozes, it was integrated into the Red Army to fire cannons or howitzers of strong caliber, and also in various repairs following the battles during the duration of the war. It was used after the war in all parts of the world and particularly in the United States. We see him here ready to tow a KV 1 A tank with engine failure.
Peinture pour les deux véhicules , couche préalable Humbrol Mat 34 , pré ombrage Humbrol Mat 91 , couche définitive Humbrol mat 101 en petites touches successives . Finitions et personnages Humbrol Mat 67 , 166, SW 4 , 89 , 104 , 185 , 70 , 33 . Panels Line accent colour Tamiya , différents tons de wheathering Tamiya mine de crayon . Diorama dans cadre bois , Styrodur , colle à bois , litière de chat , petits cailloux et sable de carrière orangé , l’eau sous le char étant réalisée avec un pot de SYLMASTA Aqua artificial water , chauffé dans une casserole . Refroidi ce produit reste un peu collant au toucher . Végétation composée par petits bois ,et végétaux du jardin . Paint for both vehicles, Humbrol Mat 34 pre-coat, Humbrol Mat 91 pre-shading, final Humbrol mat 101 layer in small successive touches. Finishes and characters Humbrol Mat 67 , 166, SW 4 , 89 , 104 , 185 , 70 , 33 . Panels Line accent colour Tamiya, different shades of Tamiya pencil tone. Diorama in a wooden frame, Styrodur, wood glue, cat litter, small orange pebbles and quarry sand, the water under the tank being made with a pot of SYLMASTA Aqua artificial water, heated in a saucepan. Cooled down, this product remains a bit sticky to the touch. Vegetation composed by small woods, and plants from the garden.
topo, photos et montage: F 764 (le Bordelais)