TREFLEZ, 2017

Après LOUDEAC, direction la Côtes de Légendes à TREFLEZ plus précisément, pour le tout dernier salon de la saison 16/17. En tant que membre de l’IPMS BRETAGNE, tout comme le CAMPI, nous ne pouvions donc pas rater cette exposition organisée par nos amis de l’AMCL.

Réservation donc de 10 mètres de stand. Le samedi matin, rendez vous des campistes à 10 h. Salut à toute l’équipe organisatrice, repérage du stand et on installe. Notre ami Claude, toujours fidèle pose ses deux bateaux RC, (un porte avions américains au 200 ème et une vedette SNSM), Alain, (C), sa splendide chaloupe vapeur qui commence à se faire une réputation sur le circuit. Voilà pour le RC. L’ami Pierrot présente un peu de bateaux statiques, (marine Française surtout), le coin bateau opérationnel ! L’ami Yann déballe la vitrine et y met ses figurines fantastiques. Une étagère vite construite avec des caisses à bateaux par les mains expertes de l’ami Franck et Pierrot peut y positionner ses deux caisses de figurines, ( toutes époque et toutes échelles). Stand CAMPI enfin prêt ! Dégustation du café- pain au chocolat offert par nos amis organisateurs. Petit tour de salle pour y saluer tous nos amis présents et inauguration du salon vers 11 h 30. Petit discours de l’ami Neil, Président de l’AMCL, quelques mots d’un représentant de la municipalité et TREFLEZ expo 2017 est lancée.

Nos amis de l’AMCL retrouvait leur salle après un salon 2015 à PLOUIDER pour cause de travaux dans la précédentes. Salle très bien garnie avec pour ainsi dire tous les styles maquettistes, ( avions, blindés, figurines, bateaux, trains, RC, etc….). Comme nous avons à chaque salon, des adeptes de la démo au stand, nos amis de l’AMCL avaient mis à notre disposition une table supplémentaire. Impeccable, donc ! Pour l’instant, pas de démo mais le repas du samedi midi préparé par Pierrot. Satisfaction générale. Le temps de débarrasser la table et nos campistes commencent leur démos : l’ami Thiébaud nous sort un blindé au 1/72 ème et attaque le montage comme un furieux, Yann sort l’ordinateur spécial et commence la mise en forme d’un minotaure qu’il moulera par la suite. Vraiment pointu tout ce bazar, Pierrot ne fait rien du tout, simplement « blablater ». Nos deux marins, ( Claude et Alain) préparent leurs bateaux et direction le bassin. Un peu trop petit le bassin, pour le porte avions à Claude, donc, il fait naviguer la vedette SNSM. Un peu de vent au bassin qui contrarie un peu certains pilotes, pas l’ami Alain qui est habitué à naviguer par tous les temps

Après midi des plus sympas ! Quelques demandeurs de dossiers pour notre CAMPIE EXPO 2018 et avec quelques réservations en retour. Épreuve sportive organisée par nos amis. 5 lancers au panier de basket et on comptabilise les points, trois lancers sur 5 réussis par Pierrot qui n’en revient pas lui même, meilleur score avec 9 points. La grosse partie de rigolade, sympa tout cela ! Fréquentation assez calme en ce samedi après midi, pourtant la météo se prêtait à ce genre de visite. Peut être mieux le dimanche ? Rendez vous pris par les campistes pour dimanche 11 heures au stand. Dimanche, 11 heures, présence de tous les campistes. Thiebaud, reprend son montage, Yann perfectionne son minotaure, Pierrot ne fait toujours rien et nos deux marins se rendent au bassin. A midi, pause déjeuner. Après midi du dimanche bien tranquille entre démo de peinture au stand, navigation pour d’autres, ordinateur pour un autre. Décoration d’ une figurine SF. Très joli coup de pinceaux. Même notre expert figurine Yann trouvait qu’il avait de l’avenir. Nous entendions souvent résonner le sifflet de la chaloupe de l’ami Alain, même Pierrot s’était mis à peindre un GMC. Vers 17 heures, résultat de la tombola : deux lots pour Claude , (une maquette d’avion et un train) et un lot pour Pierrot, un wagon qui pourra peut être agrémenter le futur réseau CAMPI. Je n’ai pas parlé de l’accueil, est-il d’ailleurs nécessaire d’en parler : toujours aussi sympa, on ne se prend pas la tête, on est là pour rigoler et nous avons rigoler. Remerciements donc à toute l’équipe de l’AMCL.

( topo by Pierrot tapé avec WORD 1959, retapé par le Prez, photos Yann).