THANQUOL ET VORAX

Thanquol est un prophète gris aux pouvoirs (certains diraient à la chance) prodigieux, qui est protégé par son fidèle (mais décérébré) Vorax. C’est un duo redoutable, la puissance magique de Thanquol complétant à merveille la force brute de Vorax. C’est une figurine du jeu Age Of Sigmar, de l’armée des Skavens, des hommes rats adorateurs du chaos, qui usent de leur technologie avancée et de leur vilenie pour vaincre l’ennemi.

C’est une figurine de général, elle est assez grande, elle mesure en effet 15 cm de haut. Elle est constituée d’un peu plus de 100 pièces.La figurine est très belle, mais le montage est délicat. Elle a d’abord été montée en différents sous ensembles, et il a fallu revenir sur les nombreux joints de collage a grand renfort de mastic et de ponçage. Et comme ils se trouvent à des endroits improbables et difficiles d’accès, j’ai minutieusement inspecté la figurine avant d’attaquer la peinture. Bien m’en a pris, j’ai du revenir de nombreuses fois sur des endroits que je pensais bon.

J’ai commencé à sous coucher la figurine en noir, puis j’ai passé du blanc en zénithal, pour faire un premier pré ombrage. J’ai quasiment tout peint à l’aérographe, puis fignolé au pinceau en faisant des jus bien dilués ou des filtres de couleur par endroit. La peau dans les tons mauves et les plaque d’armure en bleu contrastent bien avec le vert /jaune des flammes qui sont sur ces points. Ce sont des braseros à malepierre, sorte de roche magique et radioactive . C’est pourquoi: elles sont peintes dans les tons verts.

Le paquetage a été peint dans les tons cuivre, et vieilli avec des jus marron et du bleu pour faire le vert de gris  Le socle a été fait avec des moulage en plâtre de dalle et j’ai collé plein de flocage et de touffes d’herbe dans les interstices pour donner un aspect « ruine ».

La nuée de rat qui l’accompagne donne un peu de dynamisme à l’ensemble.

Topo, montage et photos: Jean No

Ce diaporama nécessite JavaScript.