TAMIYA FW 190D-9 avec aires résine et photo découpe

TAMIYA FW 190D-9 avec aires résine et photo découpe

Quand la nouvelle année a démarré, il était temps de commencer de nouveaux projets. J’ai été en plus un bon garçon cette année : ma liste de cadeaux du Père Noël avait été complète.

Il y a quatre ans, j’avais acheté un kit d’amélioration pour un FW 190 (pièces de résine et de photo découpe) mais je n’avais pas le kit exact, donc il a finalement été sur la liste.

Ma première construction pour 2020 a donc commencé. J’avais une bonne idée de ce que je voulais faire comme un diorama.

Le moteur était en résine avec photo découpe Très détaillé, il a fallu environ deux semaines pour obtenir le résultat. Le cockpit de nouveau en résine et photo découpe étaient facile de monter, pas de vrais problèmes là.

Pour moi, la partie la plus dure était de couper les pièces non nécessaires pour montrer le moteur exposé. Grâce à une RAZOR SAW j’ai pu couper avec précision mais assez lentement pour ne pas endommager d’autres parties. Le reste du kit s’est bien passé et il faut dire que la qualité était extrêmement bonne, y compris les décalcomanies.

Ensuite, il y a eu le diorama lui-même. Comme d’habitude, j’ai utilisé une base en polystyrène pour construire les murs et les languettes médicales pour fabriquer les planches individuelles. Peintures à l’huile avec de white spirit à tremper dans le bois pour obtenir un certain effet, avec acrylique vert pour obtenir un effet de type moussu. Le gazon artificiel a été utilisé et aérographe avec un coloris brun pour adoucir le vert vif.

Les outils, l’équipement et les figures étaient de HASEGAWA kit N° 36009.

Topo, photos et montage :Neil

Ce diaporama nécessite JavaScript.