SAINTE MARIE 2018

Nos amis du club HERMINIATURE organisaient le 30 septembre leur premier salon de la maquette et de la figurine à Sainte Marie, près de REDON. Cette première édition, se déroulant sur une seule journée, se voulait multidisciplinaire. Nous ne pouvions pas rater cet événement, avons donc pris la route avec Thiébaud, pour participer à cette première.

Décollage tôt dimanche matin (ça pique les yeux!!!!), café, petits gâteaux, et en route!Arrivé à Sainte Marie, grâce au fléchage mis en place, nous n’avons eu aucune difficulté à trouver la salle. Une très belle salle d’ailleurs, très moderne, bien éclairée, juste la taille qu’il faut.

Très bon accueil de la part de toute l’équipe, notre ami Jean-Pierre nous amène à notre stand, et on peut commencer à s’installer. Et il y a de la place, nous avions une dizaine de mètres, que nous n’avons eu aucun mal a occuper, même si il a fallu étaler un peu. La prochaine fois, on en prendra un peu plus. Installation des nappes, de la vitrine et de l’étagère, et on part prendre le petit dèj aimablement offert par le club organisateur. Au passage, Merci à Nadine pour son super concept d’étagère à figurine;-), j’en referai une bientôt pour nous;-)

Nous faisons un premier tour de l’expo, et la qualité est au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts; des figurines, des réseaux ferrés, des bateaux bois, du militaria, des démonstrations de jeu de figurines. Nous avons pu admirer un superbe diorama de warhammer 40000, avec de splendides pièces, des véhicules noirs sur lesquels, l’auteur a peint des constellations, planètes et galaxies. Le résultat est spectaculaire.

Il y avait également nos amis du Releck, avec un très chouette stand de figurine et de plats d’étains, et un stand dédié au Paris Dakar. A noter la présence de la boutique «Drakkar Modèles», que nous connaissons bien, et dont le stand regorgeait de petits matériels plus intéressants les uns que les autres, et tous indispensables.

La journée c’est déroulée dans une très bonne ambiance, en alternant tours d’expo et petite séance de peinture. Nous en avons profité pour faire un peu de pub pour la presqu’île, et pour notre prochaine édition de l’Open Penn Ar BED de figurine.

C’était une expo vraiment très sympa, avec un accueil très chaleureux de la part de nos amis de HERMINIATURE. Cette première est une réussite, pari gagné.
Rendez-vous à la prochaine édition, le CAMPI sera présent.

Topo et Photos: Jean No

Ce diaporama nécessite JavaScript.