SAINT MARTIN 2018

les 2 et 3 juin se tenait le salon du maquette club saint Martinois, exposition qui a lieu tout les deux ans. Le club CAMPI en tant qu’habitué et voisin se devait d’être présent. Le samedi 2 juin, donc, chargement des maquettes et en route pour Saint Martin des Champs, où nous avions réservé un stand de 8 mètres. Stand grande longueur avec le porte-avions et la vedette SNSM de claude, quelque bateaux sous verre de Pierrot et pour finir un présentoir de figurines, surtout du 1/72.

L’expo s’étalait sur 4 salles, 3 salles maquettes et une salle pour les collectionneurs de légo.
Une fois le stand en place, en route pour la visite. De très belles choses, comme d’habitude en maquettes, autant en blindés, figurines que bateaux, en extérieur sur le bassin évoluaient les bateaux radio-commandés de tous types et fort bien réalisés. Se déroulait également une démonstration d’engins de chantier aussi vrai que nature. On pouvait admirer des niveleuses, chargeuses et toutes sortes d’engins évoluer sur une aire sablée. Mais parmi toute ces réalisations je tiens à citer la reconstitution au 1/75 du château du taureau de Jean Paul, entièrement réalisée d’après des photos et des visites. De l’avis général une très belle pièce.

Une reconstitution d’un camp américain de la dernière guerre nous plongeait dans l’histoire, en présentant jeep, motos et tous le matériel d’époque. Une fois de plus, un très beau salon, malgré les caprice de dame météo qui s’est chargée de nous rappeler que certaine chose échappe à notre contrôle, sous la forme d’un énorme orage qui à provoqué un début d’inondation et nécessité l’intervention des pompiers pour sécuriser la salle.

Malgré un salon amputé de sa conclusion, tout est bien qui fini bien. Pour conclure je n’ai qu’une chose à dire rendez vous en 2020 !!

Topo Pierrot, photos Claude