MONTBRISON 2021

Expo à peine annoncée et très vite réservée. L’expo de MONTBRISON (42) sonnait le renouveau après deux ans de punition collective. Ces déplacements lointains, on y pense, on y rêve, et puis, plus l’échéance approche, plus on commence à cogiter : « ouah ! 900 kms ! Ce n’est pas la porte à côté ! »

De plus, il fallait se dédoubler au club : une équipe de choc au festival du RELECQ-KERHUON (voir compte rendu précédant) et des routiers pour MONTBRISON. Départ le vendredi à 8 heures pétantes. Ramassage du Pierrot à ROSNOËN (ses kits ayant déjà été chargés dans la semaine). Et on roule à deux conducteurs, Mme et Mr ; les kms s’accumulent, respect total de la vitesse (on tient à nos vieux permis papiers) et on arrive à MONTBRISON à 18h30. Je ne vous fais pas de commentaire sur les bretons qui découvrent la chaîne des Puys… Hop ! On passe juste devant l’hôtel, arrêt, prise en compte des chambres et en route pour la salle. Accueil sympathique par le Président et son épouse et on installe le stand CAMPI. La nappe ajustée au mm par Mme Personnic, déballage des bateaux (c’est vite fait, ils sont gros et peu nombreux). Mise en place d’un grand drapeau Breton acheté pour l’événement (tiens, il est « made in China » notre drapeau !). Et route hôtel et resto. Et bien MONTBRISON, ça vit le soir ! La pizzeria, pourtant de belle taille, est déjà toute réservée, nous trouvons refuge au QG derrière l’hôtel.

LE STAND CAMPI

Samedi matin, après un bon petit déjeuner, retour à la salle. Grosse difficulté pour se stationner, jour de marché (vous savez : élu plus beau marché de France). Et on retourne à notre stand. Les deux salles, 3000 m2 en tout, sont pleines d’exposants et de kits de tous genres.

On nous offre le café croissant. Tour, retour et détour, reportage photos, palabres à droite, à gauche. Longue discussion et un plaisir non dissimulé de retrouver nos amis du Maquettes Club des Mauges qui nous annonce leur salon pour les 22 et 23 Octobre 2022 (on y sera bien évidement).

Midi, repas sur place, et là très bonne surprise : un traiteur, un vrai pro avec ses jeunes filles sympas qui nous gratifient d’un bon repas chaud à un bon prix (bravo à lui et aux organisateurs pour cette prestation).

Après-midi, même boulot que le matin, blabla à droite et à gauche. On recueille les inscriptions pour CAMPI-EXPO 2022, mais où on va les mettre tous? (LOL). Le public est au rendez-vous. Curieux, ce qui nous vaut de bons échanges sur la Bretagne. Bon nombre d’anciens ont été sur le RICHELIEU et nous montre du doigt l’emplacement où ils dormaient (très sympa !). Les belles pochettes préparées par notre office du tourisme disparaissent en moins de 2 heures et encore un bon sujet d’échange avec le public ! marrant de voir combien de personnes sont venues en vacances en Presqu’île. Le soir, plein les pattes. Retour à la piz où l’on a eu la bonne idée de réserver. Très, trop bruyante, porte d’entrée qui s’ouvre en permanence, froid glacial qui rentre, on écourte et repos en chambre.

Dimanche matin, retour à la salle frais et dispo. Re café-croissant. Et l’arpentage des allées reprend. Blabla avec les copains. Le temps passe vite. Re excellent repas avec le même traiteur (vraiment bravo !). Après-midi en pente douce, cela ne désemplit pas en public jusqu’à la fermeture. 17 h 30, c’est fini.

Le stand est aussi vite remballé qu’il a été déballé. On a le temps, on passe la nuit sur place. Adieux aux organisateurs qui nous confirment : 2500 entrées payantes, c’est beau !

Curieusement, bon nombre de restos sont fermés le dimanche soir. La dame de l’hôtel nous renseigne et je réserve au CONTRE ET SENS et là on découvre une perle, peut être un des meilleurs restos que j’ai fait. Une ambiance calme avec un superbe aquarium plein de beaux discus. Une serveuse absolument charmante et dévouée. Et la cuisine, je ne vous dis pas, excellente, un top, bravo au cuisinier. Vraiment, si vous passez à MONTBRISON, ne ratez pas cette adresse, mais pensez à réserver.

En conclusion : un vrai plaisir de retrouver ce petit monde maquettiste. Bravo au club de MONTBRISON, tout est bon et parfait. Bravo et au plaisir de se retrouver !

Topo: Alpers Photos: Alpers et Gilpers