LORIENT 2019

Lorient l’incontournable ! Faisant la route le Dimanche matin avec Will, je cogitais que cela faisait quelques décennies que j’empruntais le même chemin à la même époque.

Pour l’organisation de ce déplacement deux équipes étaient constituées, Jean No, Thiebaut et Samuel le samedi  et Jean No, Thiébaud, moi même et et William le dimanche. En n’allant que le Dimanche, j’ai échappé aux gilets jaunes qui d’après les commentaires reçus se sont révélés très actifs sur Lorient. De plus, c’est agréable de venir les mains dans les poches, quand tout est monté. Rien à faire ce qui est vraiment rare pour moi. Juste à faire le tour des salles et saluer tout le monde. Et du monde, j’en ai vu, tout notre microcosme maquettiste rassemblé. Je ne sais pas si c’est la mauvaise ambiance nationale générale, mais tout le monde semblait heureux de se retrouver et cela a été très chaleureux. Déjà avec David, Timothé et quelques membres du KMC puis avec tous les exposants. Toujours planté au même endroit avec nos joyeux trublions de l’AMCL, la journée a passé très vite, sans oublier notre traditionnel repas du midi au resto « la route Gourmande », une visite annuelle avec laquelle, nous ne sommes jamais déçus.

Toujours de très belles choses à voir, j’ai été impressionné par la collection de 150 avions 14/18 au 1/72, où l’un de ses auteurs dialoguait en toute humilité avec le public. Des commerçants sympas aussi………..

Au concours, Thiébaud repartait avec deux médailles. Conformément au règlement intérieur CAMPI, les pièces non primées de Jean No et moi même sont parties directement à la poubelle………….( c’est une blague, n’allez surtout pas le répéter !)……. allez ! encore Plouguerneau le WE prochain et l’année est finie……..Une de plus !!!!!!!!!!

Topo et photos: Alpers