Le zéro de TOKYO , ( 2017)

Qui n’a pas dit au moins une fois, « on va faire le voyage d’une vie ! ». Et bien moi, je viens de le faire, un peu par hasard, par le biais des activités de loisirs de mon épouse. Plusieurs mois avant : « tiens ! Un plan pour aller au Japon ! »…..Et de fil en aiguille, avec l’adage : «  ce que femme veut ! », me voilà parti 18 jours au Japon.

Quel choc ! On pourrait en écrire des tonnes de pages sur le Japon, une culture, une façon de vivre, cent pour cent à l’opposé de la notre. Quel choc ! Le retour à Roissy, dans la crasse, les bouchons, les incivilités, « bonjour la France ! »……… Mais le sujet n’est pas là……

Ma femme pratiquant son activité favorite, je me suis retrouvé seul une journée à déambuler dans TOKYO. Une tonne de renseignements pris à l’avance et un bon plan en main, me voilà parti à pied, au YUSHUKAN, le musée de la seconde guerre mondiale, un mémorial à la gloire des soldats Japonais. Croyez moi, ça vaut le détour, puisque déjà dans le hall d’entrée, trône fièrement un Zéro Japonais, flambant neuf et sûrement en état de marche. Rien que ça !!!!!!! Mais cela ne s’arrête pas là, on y trouve aussi un chasseur TENZAN, un avion suicide OKA, qui feront un prochain sujet très rapidement……. Déjà, je vous laisse découvrir un vrai Zéro……..