le Warhammer Fest, 2017

C’est durant le week-end end du 27 et 28 mai que c’ est tenu à Coventry, en Angleterre, le Warhammer Fest, grand rendez-vous mondial dédié aux jeux et figurines Games Workshop. L’aventure commence le Vendredi, rdv avec Yann à la maison, puis en route pour Roscoff. 6 heures de ferry plus tard, nous voilà en Angleterre, à Plymouth. Mais le voyage ne s’arrête pas là, encore 4 heures de route pour rejoindre Coventry. Nous arrivons vers 3h du matin.

Après une courte nuit, nous nous rendons au « RICOH ARENA », gigantesque complexe regroupant stade de foot, de rugby, salles de concert, de conférence, ça promet !! Après une longue file d’attente, nous entrons enfin dans le vif du sujet et nous ne sommes pas déçus. La première salle, qui fait la taille de 2 terrains de foot, regroupe les inévitables boutiques, prises d’assaut par les visiteurs pour acheter des figurines exclusives, des dizaines de tables ou se déroulent des tournois de différents jeux Games Workshop ( AOS, warhammer 40000, 30000, Bloodbowl ). Après avoir fait quelques achats de figurines, puis admiré les tables sur lesquels des joueurs venus de toute l’Europe s’affrontent, nous allons faire un petit tour au premier étage, ou la marque Forgeworld expose l’ensemble de sa gamme, et nous pouvons discuter avec les concepteurs et les sculpteurs. Les designs graphiques et les futurs projets sont également exposés, c’est vraiment très intéressants. Puis nous nous rendons au deuxième étage, ou cette fois ci, c’est la marque Games Workshop qui expose ses figurines, ses concepts, et ses futurs projets. Des dizaines de mètres de vitrines abritent des centaines de figurines.

Dans l’après midi, nous reprenons la route pour aller faire un tour au warhammer world, à Nottingham, qui ne se trouve qu’à une heure de route. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Arrivé à la maison mère, nous sommes accueillis par les statues géantes de space marines, puis par les boutiques dans lesquelles l’intégralité de la gamme est exposée dans des vitrines. C’est vraiment magnifique. Puis nous commençons la visite du musée, et la, c’est de toute beauté. Des dioramas de plusieurs mètres, parfois plus haut que nous, regroupant des centaines de figurines. Le tout entouré par des dizaines de mètres de vitrines remplis de figurines toutes plus belles les unes que les autres. Il y en a des milliers. En cours de visite, nous retrouvons avec plaisir nos camarades du KMC, et on termine la visite en leur compagnie. Clou de la visite, un diorama géant, faisant 10 mètres sur 4, représente une gigantesque scène de bataille regroupant des milliers de figurines, dans un décor futuriste magnifique. Pour se remettre de nos émotions, on se retrouve au bar du musée pour boire un coup avec les copains de Lorient.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de repos, la journée a été chargée en émotions. Le dimanche, retour au Ricoh Aréna de Coventry, cette fois ci avec les caisses de figurines. En effet, les inscriptions ont lieu le dimanche matin, et le concours se déroule dans l’après midi. Cette fois ci, pas de queue, les participants au concours peuvent entrer avant les visiteurs ….la classe. Le nombre de pièce inscrite en concours est tout simplement effarant. Et la qualité des pièces nous laisse que peu d’espoir. Mais c’est un régal pour les yeux. Une fois l’inscription effectuée, nous faisons le tour de la manifestation. Il y a tellement de choses à voir sur les trois étages que nous ne verrons pas passer la journée. Nous retrouvons les copains de Lorient qui participent aussi au concours.

Nous assistons même à des conférences (in English) des concepteurs de figurines qui détaillent tous le processus de création de leur nouvelle gamme de figurines. Vraiment super intéressant. Puis vient la récupération des pièces. Et la, agréable surprise, Nous sommes finalistes !!! Yann avec ses deux figurines, et moi avec mon diorama. Puis c’est la fermeture, on range les figurines dans le coffre de la voiture, un choco pour la route, et c’est parti pour 4 heures de voitures vers Plymouth. Puis nous prenons le ferry, et le lendemain matin, nous sommes à Roscoff, de retour à la maison

C’était un superbe voyage, presque une aventure. Le Warhammer Fest était fantastique, on a vu des milliers de figurines, des dioramas géants, nous avons discutés avec les peintres, concepteurs et sculpteurs de figurines, et en plus, nous rentrons à la maison avec 3  prix et des images plein la tête. Toutes les photos en cliquant sur le lien ci dessous où si cela ne fonctionne pas en le copiant et le mettant dans vos barre de recherches GOOGLE

 

https://1drv.ms/f/s!ApY7nmDu08akq29FitwU6OrQoXUX

Jean No