La Ville aux Dames 2017

Les figurinistes Crozonnais, toujours à l’affût d’un salon figurine, se décidaient pour une réservation de quelques mètres à cet open de figurines organisé à Tours.

En plus du côté maquettiste, il y a aussi la convivialité de ce genre d’expo. Souvent dans de petites salles ou vous êtes quasiment certain de croiser tous les exposants durant le salon. Organisé par nos amis de l’ACP, nous ne pouvions rater l’événement. Très bon accueil de la part de nos amis organisateurs. L’ami Christian toujours égal à lui même ! Une salle de même taille que notre maison du temps libre, mais très bien remplie ! Beaucoup de grands clubs de figurines, quelques commerçants vraiment spécialisés dans le domaine, et vous obtenez un très beau salon. Sans oublier une météo vraiment au top ! Démonstration de peinture et montage à tous les stands pour ainsi dire.

Nous en prenons plein les yeux à chaque stand, avec des pièces de très grande qualité. Et première fois que je vois ça lors d’un salon figurine : un peintre sur toile en plein travail. Nous étions en admiration devant la beauté des peintures. Comme disait Yann : « Hein Pierrot, nous sommes encore des petits joueurs » L’artiste finissait un paysage boisé plus vrai que nature. Chaque open de figurine y va aussi de son concours. Une imposante table concours mais pourtant copieusement garnie. De la pièce du peintre « novice » en passant par celle du peintre « master », de très belles réalisations. On voudrait souvent avoir ne serait ce que le niveau du peintre « novice ».

Les figurinistes Crozonnais ne manquaient donc pas l’inscription au concours. Notre junior Kevin passait en catégorie « Novice » puisque l’âge maxi Junior fixé par nos amis de l’ACP 37 était de 14 ans. Donc en concurrence avec des adultes inscrits dans cette catégorie « novice », dont Thiébaud dont c’est la première participation à un concours de figurine. Pour la médaille, attendons les résultats. Pour les adultes inscrits au concours «  confirmé » ( Jean-no, Yann,) un peu d’incertitude quand même vu la qualité des pièces en concours sur cette table.

Pour la ou les médailles, attendons aussi le résultat ! Une place est également réservée aux jeux de plateau. Francs succès ! Les tous jeunes figurinistes n’étaient pas oubliés non plus, un coin atelier leur était réservé ou ils peignaient une petite figurine qui, une fois terminée, leur était offerte. Beaucoup de jeunes à cet atelier, peut être les futurs maîtres figurinistes !

Très belle exposition donc. Qualité des pièces, accueil toujours aussi sympa, tout pour plaire donc ! Pour la remise des prix, prix spécial pour Yann, attribué par l’étendard occitan. Pour Thiébaud, médaille d’argent en novice. Pour une première, chapeau ! Le must pour Kevin, qui passait en novice : l’or tout de go. Pour nos anciens en confirmés, l’or pour Yann.

Bilan positif pour notre sympathique déplacement en Touraine. L’au revoir à nos amis organisateurs et cap à la base !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

( photo Yann, topo Pierrot, rédacteur Jean No)