FAIREY FULMAR MK I au 1/72 , REVELL, ( archives)

Pour ce qui est maquette d’avion, il est des marques qui vous branchent plus que d’autres. N’étant pourtant pas trop amateur de la marque REVELL, je me suis tout de même laissé tenter par ce FAIREY FULMAR MK I. Et la surprise fut bien agréable: L’avion est composé de 38 pièces , moulés dans un plastique gris. La gravure est honnête, l’ébavurage est pour ainsi dire nulle.

LE MONTAGE

La notice fournit par REVELL est de lecture facile et des plus explicative. Les pièces s’assemblent très bien et le masticage est peu important. Comme pour chaque réalisation un montage à blanc avant collage est nécessaire. La verrière est d’une seule pièce et demande un peu de préparation. Le camouflage des parties à ne pas peindre est à faire soit au scotch TAMIYA, soit au maskoll.

LA PEINTURE

Avant toute chose, une couche de blanc mat s’impose. Après 24 heures de séchage, on attaque la finition. Le plan de peinture est bien net, les couleurs principales sont : mat 30, mat 23, mat 27, mat 33. Surtout, ne pas oublier d’enlever après quelques heures de séchage, le scotch ou le maskoll posés sur la verrière.

LES DECALQUES

C’est le seul petit problème de cette boite. Ils ne sont pas formidables, ils se cassent en petits morceaux. Personnellement, j’ai piqu2 dans la boite 0 surplus et je les ai remplacés. Le fil d’antenne est réalisé en fil Nylon 8/100 que l’on trouve dans tous les magasins d’articles de pêche. Pour plus de réalisme, il est facile de percer les trous des mitrailleuses sur chaque aile. Bref, une belle petite maquette que j’ai monté directement de la boite ; mais pour qui veut améliorer un peu cette réalisation, elle s’y prête facilement.

Pierrot