DUNKERQUE, Hobby Boss, 1/350 ème

Avec cette maquette du Dunkerque, Hobby -Boss nous offre une superbe reproduction de ce Cuirassé Français au destin quelque peu tragique puisqu’il fut passablement amoché par nos amis les Anglois à Mers-El-Kébir, avant d’être sabordé à Toulon en Novembre 42! Nous sommes vraiment à l’âge d’or du maquettisme car, si la maquette se suffit à elle même, le set Chinois, Shipyard qui comprend les ponts en bois et leurs masques rehausse le niveau de détail à un point magistral. Toutes les tourelles et canons, armement principal et secondaire viennent de Nouvelle-Zélande et sont des produits 3D d’un détail bluffant, la marque Micro Master nous réserve de bien belles surprises! L’armement DCA est issu de la gamme Master et le Loire 130 vient de L’Arsenal. Ce fut un chantier parfois difficile à cause de la taille de certaines pièces mais quel bonheur de voir le Dunkerque au 350°!

Montage, photos, topo: Jean BARBY

(NDLR: fait du hasard, sans se concerter 3 TIRPITZ au 350 sont en montage au club et prochainement un 2 ème DUNKERQUE arrive )