COUP AU BUT ! 1/350 by Kevin

Diorama de confinement au 1/350 réunissant :

le HMS MonitorTrumpeter 05335

HMS Zulu : Trumpeter 05332

U-boot : Revell : 5093

Equipages : 17511

Le montage du destroyer est des plus simples et des plus rapides : très peu de photo-découpe, la peinture est faite en humbrol ( gris clair : 64 , gris foncé : 27 , bleu : 65) les rambardes viennent de chez Arsenal.

Le u-boot venait d’une vieille boîte commencée, il y a des lustres….Il ne me restait juste qu’à mettre les câbles ( peinture humbrol ( gris clair : 64, gris foncé : 27).

Le montage  du Monitor ayant déjà été décrit dans un article précédent ( voir les historiques de réalisations sur le site internet CAMPI) mon ressenti est que le navire est original et sort du lot. Quelques complications au niveau des mats ( à vouloir trop mettre de photo-découpe, parfois on empire la chose plutôt que de l’améliorer . Les rambardes viennent aussi de Arsenal.  Les teintes du navire sont les mêmes que celui du destroyer.

Les drapeaux sont en métal et proviennent de chez EDUARD ( et là que du bonheur, on peut les plier dans tous les sens et aucune casse et puis ça change des drapeaux en décalcomanie ).

Mise en place des divers équipages sur les 3 navires.

Le diorama se déroule dans la Manche pendant la guerre et montre  deux navires anglais qui viennent au secours de l’équipage d’un sous-marin allemand qui est en train de couler…..

Conclusion :

Un beau petit projet qui m’a occupé pendant le confinement et j’ai fait là, mes premiers navires anglais.

Topo, montage, photos: Kevin

Ce diaporama nécessite JavaScript.