COUERON 2018

Samedi matin, le Faou, 7h30, rassemblement des troupes pour le départ. Comme dit la maxime : De bonne heure, de bonne …. heure, check liste pour ne rien oublier:
1 bonbon pour la route ok.
1 boîte de Haribo ok.
c’est bon on a tout!! En route pour l’aventure!!
Trajet sans encombre, hormis le régula-pierrot; attention c’est 110 ici, attention 90 …..!!! impossible à stopper ni à couvrir avec la radio …

Une fois sur place, repérage du stand et installation. Changement cette année l’exposition se voulait pluri-disciplinaire, on trouvait donc autant de la figurine que du bateau, en passant par le blindé. Le salon comptait, également, de nombreux stands commerçant représentant la diversité des genres, maquettes, figurines, matériels tel que des aérographes et même le jeu de figurine. On pouvait également admirer à l’extérieur les membres d’une association de reconstitution historique qui avait, pour l’occasion installé un bivouac époque guerres indiennes, aux USA, au couleurs du 7 de cavalerie, des cowboys ainsi que des tepees indiens. Le tout au son du clairon et du tambour.

Les inscriptions concours furent un grand moment, énormément de monde du coup attention à pas se faire prendre son tour, nous avons compris pourquoi lorsque nous sommes arrivés sur les tables concours, oui les tables. Cette édition de l’exposition a rassemblé pour son concours pratiquement 1000 pièces et quelles pièces, du très haut niveau tant en figurines, jusqu’ici marque de fabrique des chevaliers du centaure que blindés ou encore bateaux. Le tout étalé sur deux grandes doubles tables.

Autre particularité de ce salon, le regroupement du club des chevaliers du centaure et du Lancier Pictave pour l’organisation de la manifestation, impeccablement réussi et un très grand succès tant les pièces présentées étaient en nombres et de qualité. Je remercie d’ailleurs tout les organisateurs qui ont fait un super travail.

Le dimanche en fin de journée eu lieu la remise des prix, le CAMPI peut se satisfaire de son palmarès avec une médaille d’or et 3 bronzes en adultes et une médaille d’or et deux argents pour les juniors. Nouveauté pour le concours cette année les «recommandations» et «autre recommandation» qui correspondaient à la quatrième place et au pièces remarquées mais non primées, un bel encouragement pour persévérer et toujours essayer de s’améliorer. Viens le moment de la remballe et des au-revoir, vivement la prochaine.

( topo Pierrot, dactylo Marco, photos Jean Noël)

NDLR: Merci à Jean No d’avoir fait toutes ces photos et croyez moi, des photos de figs, c’est pas facile. 3 diaporamas çi dessous, l’ambiance générale, le camp, les pièces, nous.

L’ambiance générale:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le camp:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

les figurines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

l’équipe CAMPI:

Ce diaporama nécessite JavaScript.