Buste de Borgossa de Leben models Miniatures :

Salut à tous.
Pour changer de mes figurines de jeux, je me suis attaqué à un buste fantastique de Borgossa, un pirate gobelin issu de la gamme Leben Models.
Alors au niveau de la sculpture, le buste est magnifique. Des tas et des tas de minis détails et textures ont été apporté au tissu et à la peau. Benoit Menard le sculpteur que l’on ne présente plus à vraiment le souci du détail. Le buste est en 3 pièces qui ne demandent que très peu de préparation. Les tirages sont superbes.
Alors, au niveau de la peinture, j’ai peint les éléments séparément. J’ai sous couché l’ensemble en blanc, et à l’aero, j’ai posé quelques ombres en noir. après cela, j’ai tout fait au pinceau en lavis successifs du plus clair au plus foncé. La couche de base est un mélange de couleur chair et une pointe de violet. Ensuite j’ai passé de nombreux lavis successifs à base d’encre (en ce moment j’adore bosser à l’encre) et de glaze medium pour bien fondre les dégradés violet et bleu pour un effet camaïeu sympa sur le visage maléfique du gobelin.
Pour la tenue, même technique. Pré ombrage et plein de lavis à base d’encre liquitex et Scale75.
J’ai passé un peu de temps sur la chemise pour lui donner un petit dégradé blanc sur bleu avec une pointe de turquoise pour rester dans les tons froids.
Ensuite, j’ai accentué pas mal de détails de texture et le tour est joué.
La seul pointe de couleur chaude viens du morceau de coquillage sur le couvre chef. Je l’ai peint couleur corail pour contraster avec les couleurs ternes du chapeau. Ce qui donne un deuxième point focal en dehors du visage.
Pour finir,  j’ai placé le buste sur un socle en bois légèrement « abîmé » et vernis en couleur brune et brûlée. Et pour accentuer le côté pirate, j’ai modélisé un médaillon que j’ai imprimé puis peint en bronze/vert de gris pour rester dans le thème.

Voilou et à bientôt !

topo et photo: Yann

Ce diaporama nécessite JavaScript.