BLOCH 151, 1/48, DORA WINGS

« On l’attendait avec impatience ce Bloch au 48°, tout le monde était aux anges, sauf que: personne n’a mis son tablier pour le monter et évaluer la qualité de cette maquette!
Première constatation les formes et dimensions collent au plus prés du plan dressé par feu Joël Ducasse, l’intérieur est fidèle et bien détaillé seul le siège en photodécoupe n’est pas à la hauteur. Autre « loupé » les échappements, difficile à rectifier sauf que Renaissance produit un set en résine à un prix très raisonnable, 10 Euros, qui comporte le siège les volets et les échappements en résine. Donc plus d’excuses!
Toujours à l’aide du plan j’ai riveté l’avion et c’est nécessaire parce que les photos de Bloch 151 et 152 montrent à quel point ces rivets sont visibles. C’est long et fastidieux et le fuselage demande beaucoup d’attention à cause de son couple un peu torturé!
Autrement et ce malgré une découpe des pièces un peu surprenante cela se monte bien mais bien entendu il faut se souvenir que c’est du bon short-run, mais du short-run quand même!
J’ai opté pour un 151 de la 24°Mira, l’Armée de l’Air ayant vendu 9 Bloch aux Hellènes, ces derniers manquaient de pièces détachées et les moteurs étaient bien fatigués, ce qui ne les empêchèrent pas de corriger les Italiens. Les marques sont faites à la silhouette et j’ai utilisé les teintes suivantes: Gris bleu clair= H65+30% de blanc, Kaki=H73, Marron foncé= TamiyaXF-10 et Gris bleu foncé Mr Color H 367. le gris bleu de l’intérieur est le H-42. Bon montage et Bonne Année!
« credo quia absurdum est. »

Topo, photos et montage: Jean BARBY

Ce diaporama nécessite JavaScript.